Gratin de Penne

Publié le par ManueB

Gratin de Penne
Gratin de Penne
Gratin de Penne

Voilà deux fois que je fais ce gratin. La première fois je l'ai préparé en avance, le matin avant de partir car je n'avais pas le temps à midi de cuire les pâtes, faire la sauce et de mettre au four pour gratiner.

Alors je l'ai refait aujourd'hui pour la plus grande joie de Salomé : elle est fan de gratin de pâtes avec du fromage dedans, au moins cette fois ci ce n'est pas un truc bizare.. dixit de ma chère fille....

Pour un grand plat il faut :

600 g de Penne

béchamel :

600 ml de lait

2 cuillères à soupe de farine

sel poivre

noix de muscade râpée

1 grosse poignée de fromage râpé

150 g environ de Bleu d'Auvergne

du fromage pour gratiner

Cuire les Penne juste al dente, les égoutter. Réserver.

Dans une casserole mélanger la farine avec le lait, attention il ne doit pas avoir de grumeaux, assaisonner.

Cuire pour avoir une texture un peu liquide puis hors du feu verser le fromage râpé attendre avec de remuer pour qu'il fonde.

Couper le Bleu d'Auvergne en petits morceaux.

Verser les Penne dans un un plat à gratin, verser la béchamel, répartir les morceaux de Bleu d'Auvergne, puis le fromage à gratiner.
Mettre au four pendant 15/20 minutes à 200°.

Verdict :

On s'est encore régalé, le Bleu d'Auvergne est fondant, moelleux et parfumé !

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rien de meilleur qu'un bon gratin de pates!!
Répondre
A
Rien de meilleur qu'un bon gratin de pates!!
Répondre
I
Exactement ce que j'adore ! <br /> Oh les gourmands ! <br /> Bises d'Isa Marie
Répondre
C
En panne d'idée nouvelle pour cuisiner les pâtes ? Viens chez Manue et tu auras toujours l'embarras du choix ! ;) Bises Manue
Répondre
M
Très gourmand ton gratin !
Répondre
L
Appétissant ce gratin !
Répondre
G
Humm ! quand c'est généreux comme ça en fromage je craque moi ! que c'est bon !! merci manue gros bisous
Répondre
M
joli gratin qui me donne faim !
Répondre
L
c'est tellement bon les pâtes, bisous manue
Répondre
M
Miaammm!!!
Répondre
A
super gratin, bisous...
Répondre
B
très appétissant !
Répondre