Pâtes à la crème de brocolis et truite fumée

Publié le par ManueB

Pâtes à la crème de brocolis et truite fumée

J'aime le brocoli qui est une variété de chou. On peut le cuisiner de façon bien différente. Cette fois ci je l'ai réduit en crème que j'ai servi avec mon plat de pâtes.

Encore un plat facile, simple et de saison !

Pour 4 gourmands il faut :

1 tête de brocoli

1 échalote

1 cube de bouillon de légumes Marmitte

sel poivre

piment doux

herbes de Provence

50 g de mascarpone

500 g de pâtes courtes

de la truite fumée

Détacher les fleurs de brocoli et les rincer.

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'échalote ciselée. Ajouter les fleurs de brocoli avec le bouillon de légumes, 150 ml d'eau, un peu d'herbes de Provence, remuer et couvrir. Faire cuire à feu doux, les légumes doivent être tendres. Verser dans un mixeur et mixer pour avoir une crème, ajouter le mascarpone puis rectifier l'assaisonnement. Reverser dans la poêle.

Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, elles doivent être al dente.

Verser dans la poêle, ajouter éventuellement un peu d'eau de cuisson.

Servir avec de la truite fumée coupée en lanières.

Verdict :

Très bon !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super bon merci pour cette recette ...
Répondre
M
hummmm je fonds la
Répondre
A
Waw, mais qu'est ce qu'elle doit être bonne ta recette, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Original ton plat de pâtes.
Répondre
M
Très original ce plat de pâtes ! Le brocoli et la truite fumée doivent bien se marier.
Répondre
C
Belle idée Manue. Glisser les brocolis dans la sauce et le tour est joué. Bises
Répondre
L
Sympathique assiette de pâtes...
Répondre
B
Je n'en cuisine jamais à tord !
Répondre
M
dommage !
L
Oh moi aussi je raffole du brocoli et avec les pâtes, c'est un délice. Lorsque je demande ce que l'on mange avec du brocoli, je connais à l'avance leur réponse ...
Répondre
M
Un régal!!!
Répondre