Cake au citron, huile de coco #concours Ayam

Publié le par ManueB

Cake au citron, huile de coco #concours Ayam
Cake au citron, huile de coco #concours Ayam

Ca vous dit un bon cake au citron et coco ?????

Oui... ce sera parfait avec un thé bien chaud.

Cette fois ci j'ai remplacé le beurre par un produit végétal : l'huile de coco bio de mon partenaire Ayam.

Une recette gourmande comme je les aime qui vient de chez Lucie ici.

Pour un petit cake il faut :

3 oeufs

125 g de cassonade

125 g d'huile de coco Ayam

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

le jus d'un citron

pour glacer :

le jus d'un demi citron

du sucre glace

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la cassonade, ajouter ensuite huile de coco fondue puis la farine, la levure et le jus de citron. La pâte doit être lisse et homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou bien un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.
Préparer le glaçage, mélanger du sucre glace avec le jus de citron et badigeonner le cake encore chaud, laisser refroidir.

Verdict :

Délicieux avec le glaçage qui donne un ptit croquant, des saveurs qui ont fait l'unanimité !

Le parfum de coco est léger !

La marque Ayam fête ses 125 ans d'existence. Pour fêter cet anniversaire,

la marque vous propose de gagner un séjour pour 2 personnes à Singapour.

 

Pour jouer, chaque Participant doit suivre les étapes suivantes :
1) Acheter un produit Ayam entre le 01/01/2017 et le 31/05/2017.
2) Remplir le questionnaire ici  et cliquer sur le bouton « Jouer ».
3) Par cette action, le participant est automatiquement inscrit au tirage au sort organisé en fin d’opération.
Cake au citron, huile de coco #concours Ayam

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vais tenter la recette, merci :-)
Répondre
P
Un regal !! Merci pour cette recette a l huile de coco et citron , je debute avec la cuisine a l huile de coco et je peux plus m en passer . De plus mon fiston à adoré ce gateau !
Répondre
P
Oh la la que de parfum dans ton cake, une jolie participation ! bonne chance pour le concours :) bisous, bisous
Répondre
M
il est tout simplement superbe
Répondre
C
Il est superbe, il me fait envie.
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...
Répondre
J
bien sympa ton cake et bien appétissant!
Répondre
B
Bien parfumé !
Répondre
C
voilà une belle participation<br /> bises
Répondre