Gâteau de Pâques à la crème mascarpone et fruits rouges #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Gâteau de Pâques à la crème mascarpone et fruits rouges #Jours Heureux
Gâteau de Pâques à la crème mascarpone et fruits rouges #Jours Heureux

Pour Pâques je vous propose un biscuit décoré tout simple mais très bon.
La base est une génoise. Je l'ai recouverte d'une crème mascarpone - j'adore, je la fais souvent - le tout garnis de fruits rouges  et de chocolats de Pâques.
Le biscuit peut se préparer la veille et le lendemain on le garnit.
Pour un gâteau pour 8 personnes environ il faut ;

Génoise :

3 oeufs

90 g de sucre

30 g de maizena

50 g de farine

de la fève tonka

garniture :

1 pot de mascapone

200 ml de crème fraiche entière

2 sachets de sucre vanillé

des fraises

des framboises surgelées

des myrtilles surgelées

2 cuillères à soupe de Crème de Cassis Jours heureux

Préparer le biscuit.

Battre les oeufs avec le sucre et la fève tonka râpée dans le bol du robot, le mélange doit être mousseux et clair, incorporer délicatement  la farine, la maizena. La pâte doit être lisse.
Verser dans un moule à génoise.
Cuire 20 minutes environ  à 175°.

Réserver puis couper dans le sens horizontal.

Monter la crème puis incorporer le mascarpone et le sucre vanillé.

Poser un cercle de biscuit sur un plat de service.

Mélanger la Crème de Cassis avec 4 cuillères à soupe d'eau chaude.

Imbiber le biscuit.

Déposer de la crème dessus avec des fraises coupées en morceaux, des framboises et des myrtilles, recouvrir d'un peu de crème, poser le deuxième biscuit.

L'imbiber également.

Recouvrir le  tout de crème, bien lisser.

Décorer avec des fraises, des framboises, des myrtilles, des chocolats de Pâques.

Verdict :

Mon astuce pour avoir des fruits rouges : lors de mes cueillette j'en surgèle pour l'année !

Un gâteau léger et fruité !

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mhhh ! Je salive devant mon écran ! Il est magnifique ce gâteau ♥
Répondre
F
Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.<br /> <br /> Lewis<br /> <br /> http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html<br /> <br /> #teatimechallenge1
Répondre
S
C'est un beau gâteau de fêtes.<br /> Bisous
Répondre
L
Il a du avoir du succès ton gâteau !
Répondre
M
Magnifique! J'aurais voulu y goûter!!
Répondre
C
Il est beau ton gâteau.
Répondre
L
il est fabuleux, waowww
Répondre
D
Ce gâteau est une merveille pour les yeux ! Il est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Trés beau gâteau, bon Dimanche.
Répondre
M
Magnifiquement gourmand!! Bon dimanche Manue
Répondre
B
très joli !
Répondre