Pasta al forno alla mozzarella

Publié le par ManueB

Pasta al forno alla mozzarella
Pasta al forno alla mozzarella

Pendant très longtemps j'ai cru que Pasta al forno était un plat de lasagne. Ben non... c'est tout simplement un gratin de pâtes.

Chaque famille a sa recette et c'est souvent un plat du dimanche !

Moi je me suis inspirée du blog ici.. J'ai mis dans ma sauce tomate des carottes et un panais, légumes que j'avais dans mon panier de légumes.

Pour un plat à gratin il faut :

sauce tomates :

400 ml de coulis de tomates

2 carottes

1 panais

1 oignon

herbes de Provence

du persil frais

sel poivre piment

1 pincée de sucre

huile d'olive

500 g de pâtes courtes pour moi des Penne

2 belles mozzarelle

Préparer la sauce, éplucher les carottes et le panais, les couper en petits cubes ou les hacher.
Eplucher l'oignon et l'émincer, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les légumes, remuer puis verser le coulis de tomates, assaisonner, cuire 20 minutes à feu doux.
Cuire les Penne al dente, les égoutter les réserver.

Verser un peu de sauce au fond du plat à gratin puis verser les Penne, couvrir avec le reste de sauce et parsemer généreusement de mozzarella.
Cuire au four pendant 20 minutes à 180°.

Verdict :

On s'est régalé, la sauce tomate était agréablement parfumée, grâce au panais.

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je craque, j'adore.
Répondre
L
Tu me donnes faim dis donc !
Répondre
D
Ce plat est très gourmand avec la mozzarella sur le dessus !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Panais et carottes dans ton coulis Hummm !! quel régal ! je savais bien que ton plat d'aujourd'hui serait une fois de plus terrible ! j'adore ! gros bisous
Répondre