Penne aux brocoli courgettes et féta

Publié le par ManueB

Penne aux brocoli courgettes et féta

Avec la belle saison, nos légumes arrivent à maturité beaucoup plus tôt dans l'année, j'ai déjà récolté mes brocoli et mes courgettes !

Je les ai tout simplement cuisinés avec mes pâtes et un peu de féta.

Pour 4 gourmands il faut

500 g de Penne

2 brocoli du jardin

2 courgettes du jardin

1 oignon rouge

 2 gousses d'ail

sel poivre

piment d'Espelette

de la féta

Laver et couper le brocoli en fleurs, le cuire à l'eau bouillante salée pendant 3 minutes, égoutter.

Laver, couper les extrémités des courgettes et les couper en dés.

Emincer l'oignon rouge, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive puis ajouter l'ail, verser les dés de courgettes, faire dorer puis ajouter les fleurs de brocoli, assaisonner.

Faire cuire les Penne al dente, prélever un peu d'eau de cuisson verser sur les légumes, ajouter la féta, remuer.

Egoutter les Penne les ajouter aux légumes et remuer.

Servir et parsemer encore de féta émiettée.

Verdict :

Simple et toute la famille s'est régalée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sympa !
Répondre
L
Chouette assiette de pâtes.
Répondre
L
en voilà un bon plat de pâtes !
Répondre
C
Quelle belle assiette de pâtes.
Répondre
M
C'est une délicieuse assiette et recette. Belle journée
Répondre
G
Des légumes dans des pâtes c'est toujours délicieux. Courgettes et brocolis est une association gourmande ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
I
Délice ! Et dès lors qu'il y a des pâtes, je suis là !
Répondre
D
Une belle assiette avec de bons légumes du jardin, un régal pour les papilles.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Z
Génial d'avoir de bon légumes dans son jardin ! On sait ce qu'on mange au moins ! Belle assiette, je réserve une table pour midi
Répondre
M
et moi, j'accompagnerais bien Marie!!
Répondre
L
miamm j en prendrai bien une assiette
Répondre