One pan pasta potimarron et gorgonzola

Publié le par ManueB

One pan pasta potimarron et gorgonzola
One pan pasta potimarron et gorgonzola

Le one pan pasta est un plat de pâtes où tout cuit dans une même casserole.

Je vous avoue que je n'ai jamais vu cette recette en Italie et même pas sur les blogs italiens que je suis.

Bon, ça change, c'est pratique et assez rapide.

Il me restait un morceau de potimarron quelques tomates du jardin et du gorgonzola, et voilà les ingrédients de mon plat de pâtes !

C'est un plat que j'ai préparé pour Salomé et moi !

Pour deux gourmandes il faut :

250 g de pâtes courtes

1 morceau de potimaron

3 tomates bien mûres

1/2 cube de bouillon de légumes

sel poivre

cinq épices

du gorgonzola

Couper le potimarron en petits cubes.

Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile y faire dorer les dés de potimarron, saler et poivrer.  saupoudrer d'un peu de cinq épices. Ajouter les tomates en cubes, mélanger.
Verser les pâtes, le cube de bouillon de légumes puis 500 ml d'eau.

Porter à ébullition.Laisser cuire environ 10 minutes, il est important de gouter pour garder les pâtes al dente.

En dernier rectifier l'assaisonnement, puis ajouter le gorgonzola en morceaux, remuer et servir.

Verdict :

Les pâtes sont cuites parfaitement.

C'est fondant, moelleux.

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce joli plat de pâtes met leau à la bouche, miam!
Répondre
V
Miam ! je testerai bien l'association potimarron/gorgonzola !
Répondre
B
J'ai fait ta recette avec le cookéo car j'avais peu de temps. C'est délicieux, je ne regrette pas. <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
M
Je ne suis pas fan de la cuisson one pot mais l'association de tout à l'air vraiment sympa !
Répondre
G
Une belle association d'ingrédients pour un plat de pâtes des plus gourmands !! brao pour cette belle idée ! gros bisous
Répondre
L
il est trés beau, mais s'il y a bien quelque chose que mon époux(Sicilien) refuse de manger<br /> c'est les one pot pasta<br /> il dit c'est pas des pasta ça...je ne contrarie pas el Siciliano moi....mdr
Répondre
D
Une belle assiette qui m'aurait fais plaisir pour ce midi.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
terrible hummmmmm
Répondre
L
huuumm je me serais régalée avec ton plat !!<br /> bizzz
Répondre
M
C'est vrai que cette façon de préparer les pâtes est finalement agréable!!
Répondre
B
une recette pour Halloween, bises !
Répondre