Fusilli aux poivrons rouges et tomates

Publié le par ManueB

Fusilli aux poivrons rouges et tomates

Je cuisine très souvent ces dernières semaines le poivron rouge, je le cuit au four avec des herbes mais avec ces températures je les cuits à la poêle ! C'est bon mais la cuisson au four est toppissime.

Il m'en restait un peu et j'ai eu envie de les inclure dans ma sauce tomates pour accompagner mes pâtes.

Pour 3/4 gourmands il faut :

des poivrons cuits au  four ou à la poêle environ deux

1 oignon rouge

2 grosses tomates du jardin

des feuilles de basilic

sel poivre

500 g de fusilli ou des pâtes courtes

Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer l'oignon rouge émincé.

Ajouter les tomates coupées en dés, assaisonner puis cuire jusqu'à ce que les tomates soient tendres.
Ajouter les poivrons, cuire encore quelques minutes, ajouter du basilic frais
Pendant ce temps cuire les pâtes al dente.

Les égoutter puis les ajouter à la sauce, mélanger et servir.

Servir avec du parmesan  ou du pécorino râpé !

Verdict :

Voici ma recette de poivrons au four: mettre des lamelles de poivrons dans un plat allant au four, arroser d'huile d'olive, assaisonner de sel de poivre, d'ail écrasé, de l'origan cuire à 180° pendant 30 minutes.

Le gout des tomates du jardin est top !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle me donne faim cette assiette de pâtes.
Répondre
I
J'adore ! <br /> Bisous
Répondre
G
Si je m'écoutais les poivrons j'en ajouterais dans tous mes plats de légumes tant j'aime ça ! Je n'aurais fait qu'une bouchée de ton plat de pâtes manue ! gros bisous
Répondre
D
Je cuisine beaucoup le poivron en ce moment. L’associer avec des pâtes, c’est bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre