Tagliatelle sauce tomates thon frais

Publié le par ManueB

Tagliatelle sauce tomates thon frais

Aujourd'hui dans mes pâtes j'y ai mis du thon frais, je n'en achète quasiment jamais.  Là en faisant mes courses je l'ai vu et ça été l'occasion !

Je ne voulais pas le faire avec mes pâtes mais comme je n'avais pas d'inspiration j'ai feuilleté une de mes bibles italiennes et j'ai trouvé une idée pour le cuisiner.

Un plat  simple et facile à faire, à vos fourneaux !

Pour 2 gourmands il faut :

2 tranches de thon frais

400 g environ de tagliatelle

1 conserve de sauce tomate cuisinée maison

ou du commerce environ 200 ml

1 gousse d'ail

1 branche de romarin

Chauffer une grande marmite d'eau  salée.
Couper le thon en cubes puis le faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Une fois doré ajouter l'ail écrasé, poursuivre un peu le cuisson puis verser la sauce tomate, ajouter la branche de romarin. Cuire à petits feux pendant 10 minutes.
Cuire les tagliatelle al dente, une fois cuites, les égoutter puis les verser dans la sauce, remuer et servir !

Verdict :

Le  thon frais n'a pas du tout le même gout ni la même texture du thon en boite, vraiment bon !

 

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Simple et délicieux !
Répondre
D
C'est un bon plat de pâtes et c'est un repas bien complet.<br /> Bisous, Doria
Répondre