Boulettes végans au BBQ

Publié le par ManueB

Boulettes végans au BBQ

C'est une idée d'Eglantine de faire un BBQ mais sans viande ! Moi je suis ravie !!!!

Elle a  trouvé une recette de boulettes et je l'ai adaptée avec ce que j'avais. Ce sont des produits basiques que j'ai dans mon placard en plus c'est végan car aucun ingrédient d'origine animale !

Pour 10 boulettes environ il faut

60 g de quinoa

250 g de pois chiches cuits

du persil frais haché

1 échalote

3 cuillères à soupe de chapelure maison

sel poivre piment

Cuire le quinoa puis bien l'égoutter.

Hacher l'échalote ajouter les pois chiches, le quinoa, la chapelure puis l'assaisonnement.

Bien mélanger.
Faire des boulettes.
Les piquer sur des pics en métal ou en bois.

Intercaler éventuellement des tranches de courgettes.

Cuire sur le BBQ jusqu'à ce les boulettes soient dorées.

Verdict :

Servir avec des tomates, une salade de concombre !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour une fois je passe mon tour ... le quinoa ce n'est pas mon ami. Bisous Manue
Répondre
M
Une idée bien originale et nourrissante ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
HUM !! Des boulettes végétariennes au bbq !! Belle idée
Répondre
D
Excellente idée ces boulettes végétariennes ! Cela plairait beaucoup à la maison. Eglantine à de bonnes idées.<br /> Bisous, Doria
Répondre