Spaghetti au pesto de courgettes jaunes et sauge

Publié le par ManueB

Spaghetti au pesto de courgettes jaunes et sauge

On est vendredi et on reprend nos habitudes : c'est le jour des Pâtes !!!

Ohh qu'on les aime !

C'est aussi la saison des courgettes, j'en ai des jaunes au jardin, elles sont douces et tendres.

Pour accompagner mes pâtes j'ai préparé un pesto avec deux belles courgettes jaunes, des amandes et de la sauge du jardin... Quel parfum !

En plus c'est super facile à faire !

Pour 4 gourmands il faut :

2 courgettes jaunes environ 650 g

100 g d'amandes

2 feuilles de sauge

80 de parmesan râpé

2 gousses d'ail

sel poivre

huile d'olive

500 g de spaghetti

Rincer et couper les extrémités de courgettes, les couper en rondelles. chauffer une marmite d'eau salé, quand l'eau bout ajouter les rondelles de courgettes, lorsque l'ensemble recommence à bouillir compter environ 3 minutes - les courgettes doivent être cuites mais fermes. Égoutter.

Dans un mixer mettre les amandes, les gousses d'ail, les feuilles de sauge en morceaux, les rondelles de courgettes puis commencer à mixer, ajouter de l'huile d'olive puis saler et poivrer.

Verser dans une poêle, réserver.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Cuire les spaghetti al dente.

Réchauffer légèrement le pesto - il ne doit pas cuire.

Égoutter les spaghetti, les verser dans le pesto, mélanger et servir !

Verdict :

Je me suis inspirée d'un magasine et fait avec les ingrédients que j'avais, à la place des amandes mettre des pignes, la sauge par de la menthe.

Trop bonnnnn !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour recette repérée lors de sa parution et mise dans mes favoris je l'ai depuis réalisée, elle est sur mon blog aujourd'hui. Bonne semaine
Répondre
D
J’aime bien ce pesto de courgettes qui accompagne tes pâtes. C’est un bon plat !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Je suis fan de pâtes... Alors ta recette me plait beaucoup !<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
G
C'est grâce à toi et tes recettes que j'ai eu envie d'avoir de la sauge chez moi ! je suis contente car elle se plait ! encore une belle recette à ton actif avec ! merci Manue ! gros bisous
Répondre