Beignets à la ricotta

Publié le par ManueB

Beignets à la ricotta

J'adore les beignets, c'est un peu gras mais pour une fois dans l'année ce n'est pas grave.
Pour changer de la pâte levée - et nous ne sommes plus que deux - j'ai opté pour une recette italienne : des beignets à la ricotta !

Ces beignets ne demandent pas de temps de repos et sont très vite faits !

Malheureusement je ne trouve pas de ricotta comme en Italie où j'ai la chance d'aller à la fromagerie. Là bas quand on l 'achète elle est encore tiède ; bien sûr la texture n'est pas du tout pareil, elle est très épaisse et ne contient que très peu d'eau.

Celle que j'ai acheté ici, il faut l'égoutter au préalable.

Pour deux ou  trois gourmands il faut :

250 g de ricotta

80 g de sucre glace

2 œufs

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

180 g de farine T65

1 cuillère à dessert de levure

Mélanger les oeufs avec le sucre glace puis incorporer la ricotta. Le mélange  doit être lisse.
Puis verser la farine avec la levure, mélanger,  puis ajouter l'eau de fleur d'oranger.

La pâte est un peu collante, éventuellement ajouter de la farine.
Normalement  comme l'explique Edda on fait des petites boules de pâte avec les mains humides, moi j'ai préféré les faire avec l'aide d'une cuillère donc mes beignets ne sont pas bien ronds.

Soit chauffer une friteuse soit chauffer une poêle avec plusieurs centimètres d'huile.
Lorsque l'huile est chaude, faire frire les beignets, les sortir puis les enrober de sucre.

Verdict :

A manger de suite quand ils sont encore tièdes sinon les manger dans la journée !

Le lendemain ils seront encore mous grâce à la ricotta.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ricotta et fleur d'oranger... Que demander de plus!
Répondre
D
La photo est très gourmande ! Je t'en piquerai bien quelques uns !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très beaux !
Répondre
S
humm delicieux beignets
Répondre
L
Tes beignets me font bien envie...
Répondre
G
Moi aussi j'aime les beignets ! dommage que ce soit si gras ! Tu as du te régaler ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
un petit air d'Italie, ça fait du bien !
Répondre