Pâtes et crème de petits pois #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et crème de petits pois #végétarien
Pâtes et crème de petits pois #végétarien

Je vous propose aujourd'hui une autre version de pâtes et de petits pois !

Cette fois ci j'ai cuit puis mixé mes petits pois avec de la crème et j'ai ajouté des grains de poivre !

Voici ma recette  pour 2 gourmands :

400 g de pâtes courtes

200 g de petits pois surgelés

1 petit oignon rouge

1 gousse d'ail

sel poivre piment romarin

100 ml de crème fraiche

des grains de poivre en saumure

Chauffer une grande marmite d'eau salée.
Pendant ce temps, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer l'oignon rouge émincé puis ajouter l'ail écrasé.
Verser les petits pois surgelés, 100 ml d'eau chaude et assaisonner.

Cuire environ 15 minutes.
Verser la crème, poursuivre la cuisson encore quelques minutes puis mixer. J'ai gardé des petits pois entiers, je j'ai pas voulu une texture toute lisse.
Ajouter des grains de poivre.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Cuire les pâtes al dente, les égoutter puis les ajouter à la sauce, ajouter éventuellement un peu d'eau de cuisson.

Verdict :

Une bonne sauce généreuse et gouteuse !

Il est préférable d'utiliser des petits pois surgelés qu'en boite ! Sinon lorsque se sera la saison des petits pois du jardin, essayez la recette avec  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis séduite par ce plat ! Merci et bonne journée!
Répondre
G
Je n'aurais pas vu des petits pois en boite dans ce plat de pâtes ! il est certain que c'est bien meilleur avec des frais ou même des surgelés ! l'idée est bonne ! merci gros bisous
Répondre
B
zut l'article cake en dessous que je voulais relire est momentannément indispo grrr
Répondre
B
c'est bon ça refonctionne ;)
B
j'adore l'idée j'adore les pts pois avec les pâtes (ce pts goût de frais et oui j'utilise les surgelés sont comme des frais)<br /> je retiens merci merci merci et bon vendredi !
Répondre
B
bon vendredi Manue <br /> bisous et à demain ☺☼☼
M
bon vendredi ma chère Barbara !