Salade de haricots blanc courgette grillée tomate huile au basilic #végératien

Publié le par ManueB

Salade de haricots blanc courgette grillée tomate huile au basilic #végératien

Il fait chaud, on est en vacances, pas trop envie de cuisiner.

Pour notre repas j'ai préparé une salade bien fraiche, avec les ingrédients du placard et du jardin : j'avais un bocal de haricots blancs cuits, des tomates, une courgette et voilà une salade fraiche et complète, j'ai aussi rajouté des œufs durs !

Pour 2 gourmands il faudra :

1 bocal de haricots blancs cuits

quelques tomates cerises et/cocktails

2 œufs

1 courgette du jardin

10 feuilles de basilic du jardin

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

sel poivre herbes de Provence piment

Cuire les œufs durs. Réserver. Puis les écaler.

Laver et couper à la mandoline la courgette en tranches pas trop fines.

Chauffer une grille, la huiler avec de l'huile d'olive puis cuire quelques minutes de chaque côté les tranches de courgettes, les  assaisonner. Réserver.

Rincer les haricots blancs, les mettre dans un saladier avec les tomates cerises coupées en deux, ajouter les tranches de courgette rôties.

Faire macérer les feuilles de basilic dans l'huile d'olive pendant 1 heure. Ajouter le vinaigre puis le sel et le poivre puis mixer.

Verser cette huile parfumée sur les ingrédients.

Verdict :

Source d'inspiration :  Saveurs Green n°1

Vraiment très bon !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle salade qui donne envie de se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore les haricots blancs en salade, ils se marient tellement bien avec les saveurs estivales de ta recette ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Nous avons eu la même idée ! j'ai justement fait des haricots et je comptais bien faire une salade avec ! J'adore les terminer comme ça. Je me note l'ajout des oeufs durs avec ! bisous Manue
Répondre
M
Cette salade serait parfaite pour ce midi, on passe bientôt à table ?
Répondre