Confiture de quetsches cannelle - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Confiture de quetsches cannelle - L'Epicerie en bocal

La chance d'avoir des arbres fruitiers au jardin en ville !!! Et oui je n'habite pas à la campagne mais en ville, en banlieue plus exactement !!!!! Et on est les seuls à avoir un potager et autant d'arbres fruitiers ! C'est au tour du quetschier de nous donner des fruits. Cette année l'arbre en est couvert, les branches sont chargées de fruits et les branches touchent presque le sol !!!!!!!!!

J'ai commencé la cueillette, j'ai déjà fait des tartes et maintenant quelques pots de confitures.

J'ai utilisé une préparation gélifiante bio à base de sucre roux d'agar agar de pectine et d'acide citrique de L'Epicerie en bocal ! J'ai mis 120 g de préparation pour 1 kg de fruits !

Pour 4 pots type Le Parfait et un petit pot il faut :

1 kg de quetsches dénoyautées

1 cuillère à dessert de cannelle L'Epicerie en bocal

600 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

120 g de Confix Bio L'Epicerie en bocal

Mettre les fruits coupés en 6 dans une casserole et la cannelle et commencer à les faire cuire, je préfère cuire un peu les grands fruits avant de mettre le sucre.

Ajouter le sucre, dès qu'il est fondu, verser le Confix Bio et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Mettre dans les pots lavés et séchés, fermer le couvercle à chaud.

Quand ils sont froids les mettre dans votre réserve !

Verdict :

Une confiture pas trop ferme, mais je l'aime comme ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une confiture très gourmande !
Répondre
M
J'adore l'association prunes et cannelle ! J'avais testé une association mirabelle et cannelle en confiture, un délice. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Sympa comme tout cette confiture et bien parfumée avec la cannelle. C'est une chance d'avoir des arbres fruités.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
c'est le parfum que je choisissais aussi autrefois quand on avait un quetschier <br /> <br /> malheureusement mort depuis de nombreuses années<br /> <br /> sublime confiture et facile à faire<br /> les prunes ça prend bien :)
Répondre