Gelée de raisin

Publié le par ManueB

Gelée de raisin
Gelée de raisin

Dans mon jardin il y a une magnifique vigne, c'est celle du voisin mais elle pousse de notre côté. J'en cueille chaque année car le raisin n'est pas ramassé. Cette année il y en a beaucoup moins mais assez pour faire quelques pots de gelée.
C'est une gelée qui est très parfumée, un régal.
J'ai mis de la pectine pour ne pas trop cuire la gelée et lui garder son bon gout si particulier.
Comment j'ai procédé :

Laver les grappes de raisin et mettre les grains dans une marmite avec un demi verre d'eau.
Porter à ébullition puis laisser un peu refroidir.
Filtrer le jus obtenu - j'utilise un lange propre - et laisse égoutter toute la nuit.
Le lendemain je pèse mon jus et j'ajoute du sucre avec de la pectine :

j'ai obtenu 850 g de jus et j'ai mis 800 g de sucre contenant de la pectine.
J'ai porté à ébullition pendant 4 minutes puis j'ai mis en pots.

J'ai fermé mes pots lorsque la gelée était froide - ce que faisait ma belle mère.

Verdict :

C'est vraiment original et ça change, je n'ai jamais vu de gelée de raisin dans le commerce et vous ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une idée qui change ! C'est chouette quand on a du raisin bien parfumé type muscat de Hambourg.
Répondre
B
moi si :) j'en ai vu dans le commerce mais aussi chez des vignerons <br /> <br /> j'en ai fait une année où beaucoup de raisin on avait un pied (plus le cas.... sniff)<br /> j'avais adoré <br /> c'est délicieux
Répondre