Compotée de fraises et graines de chia

Publié le par ManueB

Compotée de fraises et graines de chia
Compotée de fraises et graines de chia

Il me restait quelques fraises après avoir fait mes confitures et les avoir mangées avec plein de chantilly maison...
J'ai fait une compotée  sucrée au miel et j'ai rajouté des graines de chia !!! La texture est un peu particulière, les graines de chia absorbent le trop de jus ! La texture est un peu gélatineuse, on aime ou on n'aime pas !!!

Moi ça me plait cette texture, c'est un peu comme les perles du Japon,; j'adore !!!!!!!

Il faut pour faire cette compotée :

250 g environ de fraises équeutées

1 cuillère à soupe  de miel doux ou du sirop d'érable

1 cuillère à soupe de graines de chia

Couper les fraises en deux ou en quatre, les mettre dans une casserole avec le miel et cuire à petit feu, dès que les fraises sont tendres - mais pas fondues - les écraser un peu avec une fourchette puis ajouter les graines de chia ; laisser cuire encore 3/4 minutes.
Mettre dans un pot et laisser refroidir.
Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de la déguster avec du yaourt, du fromage blanc par exemple.

Verdict :

Une façon diférente de manger les fraises !

Excellent !!!!

Je le referais sans hésitation !

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article