Confiture de tomates vertes orange - cadeaux gourmands 2023

Publié le par ManueB

Confiture de tomates vertes orange - cadeaux gourmands 2023

MonChéri a préparé le jardin pour l'hiver.
Il restait encore quelques tomates toutes vertes, on aurait pu les mettre dans le compost mais j'ai voulu faire quelques confitures !

Pas de gaspi !!!

Je n'ai pas obtenu beaucoup de tomates  non abimées mais juste deux pots  de confiture !!!!

J'ai ajouté du zeste et du jus d'orange, ça sent bonnnnnn !!!!

Voilà comment j'ai procédé :

Laver et couper les tomates en petits morceaux, enlever les graines et les parties abimées.

Les mettre dans un cul de poule avec du sucre - j'ai obtenu 600 g de tomates vertes et j'ai mis 400 g de sucre.
J'ai zesté l'orange et mis son jus, j'ai remué et laissé tout mariné pendant toute une nuit.
Le lendemain verser dans une casserole et cuire - 30 minutes pour moi. Pour voir si la texure est bonne, verser un peu de confiture sur une assiette. Si la confiture coule poursuivre la cuisson.
Puis mettre en pots.
Verdict :

C'est un joli cadeau gourmand !

Et zéro gaspi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bitcoin's potential for anonymity attracts individuals to the dark web marketplace, where privacy is highly valued.
Répondre
P
So parcel to happen over your astounding site. Your blog acquires me a phenomenal exchange of charming.. Salubrious part alongside the scene.
Répondre
B
These sites are extremely required, you can take in a great deal.
Répondre
M
C'est une excellente idée ! J'avais testé il y a quelques années ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Là ça me rappelle ma maman qui adorait cette confiture, mais elle, elle mettait du citron !
Répondre
B
quelle chance c'est si bon<br /> j'en ai fait autrefois quand on pouvait avoir des tomates (avant la sécheresse donc ....)<br /> régale toi
Répondre