Pâtes et pesto de citron #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et pesto de citron #végétarien
Pâtes et pesto de citron #végétarien

Le pesto et moi c'est une histoire d'amour...
J'adore  tous les pestos, bien sûr le plus connu est celui avec du basilic !!! Mais il existe bien d'autres !!! Sur mon blog il y a en plein !!!! Savez vous que mon blog a plus de 18 ans ??? Et oui..... Il est majeur !!!!

Bref....

Aujourd'hui je vous présente un pesto de..... citron........

Et oui......

Un bon pesto au gout citronné mais trop fort non plus..
Je l'ai tout simplement associé à des spaghetti mais on peut en manger à l'apéro sur du pain ou des crackers..

Ça change et c'est original !

Pour 2 gourmands il faut :

2 citrons bio

30 g de parmesan râpé

40 g d'un mélange de graines

1 petite gousse d'ail

70/90 ml d'huile d'olive

sel poivre

300 g de spaghetti

Bien brosser les citrons, prélever le zeste - en évitant de prendre la partie blanche.
Mettre les zestes dans un bol avec les graines, la gousse d'ail, le parmesan, l'huile d'olive et un peu de sel - le parmesan est salé - et du poivre. Mixer pour obtenir la texture voulue, on peut rajouter de l'huile d'olive si on veut.
Chauffer une marmite d'eau salée et cuire les spaghetti al dente.
Égoutter et mélanger avec le pesto de citron.
Régalez vous !

Verdict :

Super bon, on adore le gout du citron, il est bien dosé !!!

On peut mettre des pignons de pin si on en a...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un pesto bien original et rafraichissant ! Tu trouves toujours des recettes de pâtes originales et faciles à préparer.
Répondre
M
ce plat de pâtes a des saveurs que j'aime particulièrement, je vais le tester prochainement
Répondre
M
Une jolie découverte pour moi! Bonne journée
Répondre
B
très originale cette sauce et sans doute excellente<br /> oui pardon mais en bonne provençale😉 je en peux appeler ça un pesto mais une chouette sauce ça oui 😉😉🤣😊😋
Répondre
B
avec les pâtes du vendredi c'est parfait encore merci
B
pardon !