Pâtes pesto de basilic courgette grillée et anchois

Publié le par ManueB

Pâtes pesto de basilic courgette grillée et anchois

 

J'ai beaucoup de basilic au jardin !

Faire le pesto n'est pas compliqué, j'ai mis ce que j'avais comme les noix, on peut aussi prendre des pignes ou des amandes ! On peut en faire de plus grande quantité et le surgeler, il se conserve très bien.

Au jardin je pense avoir ramasser les deux dernières courgettes, j'en ai fait grillée une pour accompagner mon plat de pâtes.

Pour deux gourmands il faut :

pesto :

1 bouquet de basilic du jardin

10 g de noix L’épicerie en bocal

10 g de parmesan

1 petite gousse d'ail

sel poivre

huile d'olive

350 g de pâtes

1 jeune courgette

des anchois

Préparer le pesto : rincer les feuilles de basilic puis les sécher. Les mettre dans un mixeur avec les noix, le parmesan, la gousse d'ail puis l'huile, commencer à mixer, ajouter de l'huile d'olive au besoin.

Laver la courgette et la couper en rondelles.

Faire cuire les rondelles de courgette poêle-grill avec un peu d'huile d'olive puis assaisonner. Réserver.

Saler un peu - le parmesan est déjà salé - et poivrer. Réserver.

Chauffer une marmite d'eau salée, cuire les pâtes al dente.

Dans une poêle verser le pesto, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre le pesto, verser les pâtes égouttées, les rondelles de courgette, mélanger. Ajouter quelques anchois. Servir.

Verdict :

Des ingrédients simples...

Pas difficile à faire.

Et bon... tout simplement.....

Si vous n'aimez pas les anchois, n'en mettez pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hum encore un plat de pâtes succulent !
Répondre
D
Très belle assiette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un magnifique plat de pâtes pour beaucoup de gourmandise ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Chouette assiette de pâtes !
Répondre
C
j'adore le pesto alors ce plat me plait<br /> bonne journée
Répondre
B
top
Répondre
B
c'est vrai !! bonne journée
M
merci Barbara !