Parpadelle épinards pleurotes crème

Publié le par ManueB

Parpadelle épinards pleurotes crème

J'ai dans mon panier hebdomadaire de la ferme, des épinards et des pleurotes !

L'association parfaite pour accompagner mes parpedelle à la farine d'épeautre !

Pour 4 gourmands il faut :

 500 g de parpadelle à l'épeautre

500 g épinards frais

250 g de pleurotes

2 gousses d'ail

sel poivre piment

200 ml de crème fraiche

Tout d'abord laver les feuilles d'épinards puis les égoutter.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire dorer la gousse d'ail écrasée puis verser les feuilles d'épinards, remuer, puis assaisonner. Les épinards vont  fondre....

Nettoyer les pleurotes.

Dans une autre poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les pleurotes et l'ail écrasé, cuire 10 minutes à petits feux et assaisonner.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Cuire les parpadelle al dente.
Verser dans crème dans les épinards puis ajouter les pâtes cuites, mélanger, servir avec les pleurotes.
Verdict :

Une belle association de gout et de saveur !

Ces pâtes à la farine d'épeautre sont excellentes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime bien de temps en temps un peu de pleurottes !! dans ce plat elle étaient fort bien accompagnées ! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
B
à l'oeil déjà c'est joli j'aurai bien goûté aussi
Répondre
B
j'auraiS