Spatzle sauce tomate et fromage à raclette

Publié le par ManueB

Spatzle sauce tomate et fromage à raclette

J'ai découvert récemment que faire des spatzle c'est ultra simple à faire !!! Et c'est super bon.

Pour les faire je n'ai pas d’ustensile particulier : il faut que la pâte passe à travers des trous d'une passoire : pour moi j'utilise mon écrase patate !! Surprenant non ? Ça fonctionne très bien mais je fais de petite quantité avec.

Pour les servir il me restait du très bon fromage à raclette !

Pour deux personnes ça va mais pour plus de quantité c'est un peu long à faire.
Il faudra pour 2 personnes :

2 œufs

200 g de farine T65

150 ml environ de lait

sel

pincée de noix de muscade

sauce tomate maison

du fromage à raclette

Mettre à bouillir de l'eau salée dans une casserole.

Dans un cul de poule mettre la farine, le sel, et la noix de muscade.

Ajouter les œufs puis commencer à battre et verser progressivement le lait, dès que la pâte est élastique, la pâte est prête. La quantité de lait va dépendre de la farine utilisée, de la grosseur de l'oeuf !

Lorsque l'eau bout, faire les spatzle : mettre de la pâte sur l'écrase patate et faire tomber de la pâte dans l'eau bouillante.
Lorsque les spatzle remontent à la surface, ils sont cuits, les mettre dans un plat.

Chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive y faire dorer les spatzle.

Chauffer la sauce tomate, couper en cubes quelques tranches de fromage à raclette.
Servir les spatzle avec la sauce tomate et les dés de fromage.
Verdict :

On peut faire les spatzle à l'eau aussi c'est à dire sans lait, sans lactose.

C'est une recette de fond de placard, de reste !

Recette économique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'dore ces pâtes ! Lorsque je vais sur Strasbourg, j'en mange souvent. Très belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'ai acheté des spatzles mais je n'ai pas du tout été convaincue. Je ne me suis pas régalée. Peut être faits maison ce serait différent ? c'est le cas avec les gnocchis en tout cas. Bravo Manue ! gros bisous
Répondre