Yaourt à l'orange

Publié le par ManueB

Yaourt à l'orange
Yaourt à l'orange

Je ne savais pas trop quel nom donner à ce dessert fait à base de yaourt à la grec et d'orange !

C'est un jus d'orange cuit et réduit au miel de sapin de mon partenaire Jours Heureux associé à ce yaourt.
J'ai monté de la crème en chantilly pour obtenir une texture plus légère !

Il faut encore profiter des dernières oranges !!!!

Pour 2 gourmands il faut :

150 ml de jus d'orange - environ 2 oranges

2 cuillères à soupe de miel de  sapin Jours Heureux

2 pots de 125 g de yaourt à la grec

100 ml de crème fraiche entière

2 cuillères à soupe de sucre glace

Mettre le jus d'orange avec le miel dans une casserole et faire réduire jusqu'à obtenir un sirop, cette étape peut prendre 20 minutes environ.
Laisser totalement refroidir.

Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace.

Incorporer délicatement les yaourts.

Répartir dans deux verrines la crème et le sirop d'orange.
Pour la décoration on peut mettre une tranche d'orange.
Réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

Verdict :

EXCELLENT !!!!!!

Peut se faire aussi avec du citron, dans ce cas ajuster la quantité de miel.

Source ; Betty Bossi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un dessert bien délicieux et gourmand, j'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très très sympa <br /> <br /> à bientôt+ bonne journée
Répondre
G
Comme quoi les fruits c'est l'idéal pour se faire de bons desserts avec peu !! j'adore ta proposition ! gros bisous
Répondre
M
j'ai justement des sanguines à utiliser, c'est une très bonne idée, merci !
Répondre
L
Une belle idée ce yaourt !
Répondre
S
bonjour, ça m a l air excellent ! Dans quel livre betty bossy svpl ?merci
Répondre