Lasagne feuilles de blettes et fromage à raclette

Publié le par ManueB

Lasagne feuilles de blettes et fromage à raclette
Lasagne feuilles de blettes et fromage à raclette

J'ai eu deux semaines de suite des blettes.. Joie et bonheur...

Bon je mange les blettes mais pas toutes les semaines...

Aujourd'hui j'ai gardé le vert de mes blettes et je les ai cuisinées comme des épinards frais. Et j'ai fait des lasagne avec !!

Il me restait aussi du fromage à raclette : je l'ai mis dedans...

Pour deux gourmands il faut :

le vert d'une botte de blettes

1 gousse d'ail

1 bocal de sauce tomate maison de 200 g environ ou du commerce

6 feuilles à lasagne

400 ml de lait

1 grosse cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

du fromage à raclette

1 cuillère à soupe de chapelure maison

Laver les feuilles de blettes et les couper en fines lanières. Les essorer.

Dans une poêle faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, verser les lanières de blettes dans la poêle chaude, remuer, ajouter la gousse d'ail écrasée puis ajouter du sel et du poivre, remuer, verser un peu d'eau. Cuire quelques minutes, réserver.

Préparer la béchamel.
Diluer la farine dans un peu de lait, remuer puis verser le reste de lait, ajouter du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade. Cuire pour avoir une texture un peu épaisse - je la préfère un peu liquide.

Dans un plat à gratin, mettre de la sauce tomate, deux feuilles de lasagne, de la sauce tomate, des feuilles de blettes, de la béchamel et du fromage à raclette.

Faire trois couches de feuilles de lasagne.
Terminer par de la béchamel, du fromage à raclette.
Saupoudrer de chapelure maison !

Mettre dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

J'ai testé plusieurs marques de feuilles de lasagne, pour moi les meilleures sont la marque italienne Barilla.

A refaire !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un plat drôlement gourmand et réconfortant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
F
C'est vraiment très très gourmand !! Chez moi, l'équipe en a parfois un peu assez des blettes, mais cette version devrait plaire !
Répondre
M
originales ces lasagnes et certainement délicieuses !
Répondre
D
Une très belle version de lasagnes originales !<br /> Bisous, DoriA
Répondre