Tiramisu sans oeuf et Petits Beurre Bretons Jours Heureux

Publié le par ManueB

Tiramisu sans oeuf et Petits Beurre Bretons Jours Heureux
Tiramisu sans oeuf et Petits Beurre Bretons Jours Heureux

J'adore le tiramisu, c'est un dessert facile à faire mais il faut de bons ingrédients comme du mascarpone, de la crème fraiche et normalement des œufs bien frais. Mais je n'avais pas d’œuf super frais.

J'ai quand même fait mon tiramisu mais sans oeuf ! C'est tout aussi bon !

J'ai mis dans le café un peu d'Amaretto - alcool à base d'amande - si vous n'en avez pas ce n'est pas grave !

Pour 3/4 gourmands il faut :

250 g de mascarpone

200 ml de crème fraiche entière

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à dessert de sucre vanillé

1 café

1 à 2  cuillère à dessert d'Amaretto

6 Petits Beurre Bretons Jours Heureux

Préparer le café et le laisser un peu refroidir. Ajouter l'Amaretto.
Dans la cuve du robot mettre le mascarpone, la crème, le sucre et le sucre vanillé,  battre pour obtenir une crème qui ressemble à la chantilly !!! Je recommande d'avoir un bon robot.

Dans un plat - j'ai utilisé un vieux beurrier en verre - mettre deux Petits Beurre Bretons trempés dans le mélange café/amaretto.

Mettre la crème mascarpone dans une poche à douille - j'ai mis une douille lisse.

Répartir sur les biscuits la crème mascarpone.

Remettre deux Petits Beurre Bretons imbibés dessus, remettre de la crème mascarpone, une nouvelle couche de Petits Beurre Bretons imbibés et terminer par une couche de mascarpone.
Il me restait de la crème et j'ai fait une verrine avec.
Mettre au frais toute la nuit.
Au moment de servir saupoudrer de cacao non sucré !

Verdict :

Un régal...

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est l’un de mes desserts préférés ! Belle version !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
C
Pas fan des oeufs crus, je fais souvent des tiramisu sans. Bon vendredi
Répondre
B
sauf que dans la recette originelle du tiramisu on n'utilise que les jaunes (et si et si )pas de blancs battus en "vrai" qu'on cuit au bain marie avec le sucre et le Marsala© comme ds un sabayon donc ils ne sont plus crus bonne journée :)<br /> <br /> celà dit cette variante est pratique et semble très bonne aussi
B
il est irrésistible !
Répondre
M
l'amareto c'est important, ça donne au tiramisu un goût unique !
Répondre