Pancakes salés à la farine de pois chiches

Publié le par ManueB

Pancakes salés à la farine de pois chiches
Pancakes salés à la farine de pois chiches

Aujourd'hui je me suis imposée un ingrédient : la farine de pois chiches. C'est une farine riche en fibres et en protéines.
J'avais déjà fait des galettes avec.
J'ai cherché une recette de pancakes qui j'ai accompagné de quelques légumes que j'avais dans mon panier.
C'est une recette simple, j'ai mis moitié farine de blé moitié farine de pois chiches, j'ai mis du lait fermenté - fond de bouteille - et le résultat est plus que gourmand.
Voici la recette :

80 g de farine de pois chiches

80 g de farine de  blé

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café de bicarbonate

1 oeuf

240 ml de lait fermenté

sel poivre piment

Mélanger la farine de blé et de pois chiches avec la levure le bicarbonate et les épices, faire un puits ajouter l'oeuf commencer à mélanger et verser le lait fermenté.
Laisser reposer la pâte 30 minutes.
Chauffer une poele avec un peu d'huile ; verser une louche de pâte, puis cuire des deux côtés.

Verdict :

J'ai mangé ces pancakes avec des petits légumes, on peut aussi les manger lors d'un brunch avec de l'avocat, du houmous....

Source d'inspiration ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Manue<br /> Tout d'abord un grand merci pour toutes vos recettes que j'ai toujours plaisir à lire. J'ai cuisiné aujourd'hui ces pancakes. Mon mari a dit " je valide, tu peux en refaire quand tu veux" , je tenais donc à vous partager le plaisir que nous avons eu à les déguster. Je vous précise que j'en ai fait une partie en ajoutant des herbes de provence (faites maison avec toutes les aromatiques de notre jardin) et on a beaucoup aimé ! Bien amicalement.
Répondre
D
Une belle recette de pancakes que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Quelle excellente idée pour accompagner une soupe ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Je n'ai jamais goûté à cette farine mais je vois qu'elle fait des merveilles ! c'est top ! bisous
Répondre