Mini charlotte crème de marron coeur de cassis Jours Heureux

Publié le par ManueB

Mini charlotte crème de marron coeur de cassis Jours Heureux
Mini charlotte crème de marron coeur de cassis Jours Heureux

J'adore la crème de marron et j'en mange très souvent pendant l'hiver.

J'adore l'utiliser dans les gâteaux, les desserts et surtout pour les fêtes !

J'ai concocté des mini charlottes à la crème de marron avec au centre un peu de confiture de cassis de mon partenaire Jours Heureux.

Mes biscuits étaient très hauts, on peut choisir des biscuits mousse - moins haut mais plus large.

Recette à doubler pour plus d'invités !

Pour deux gourmands il faut :

100 ml de  crème fraiche entière

1 sachet de sucre vanillé

1.5 feuille de gélatine

150 g de crème de marron Jours Heureux

de la confiture de cassis Jours Heureux

des biscuits à la cuillère

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau.
Battre la crème en chantilly avec le sucre vanillé.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peu de crème chaude et l'incorporer à la crème de marron.
Puis incorporer en trois fois la chantilly à la crème de marron.

Mettre une cuillère de confiture de cassis dans un bol et ajouter 40 ml d'eau chaude, mélanger.

A l'aide d'un pinceau, tremper dans le sirop de cassis puis badigeonner les biscuits à la cuillère. Le faire délicatement pour ne pas tremper les biscuits sinon ils vont s'émietter.

Dans deux cercles à pâtisserie placer les biscuits à la cuillère - j'en ai mis 10.

Verser à moitié la crème de marron, mettre un peu de confiture de cassis au centre puis recouvrir de  crème de marron.

Mettre au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, garni d'un marron glacé Jours Heureux !

Verdict :

Une belle charlotte généreuse et gourmande !

La texture se  tient, on a adore le petit coeur de confiture de cassis au centre, elle donne de la fraicheur !

Le plus délicat est l'imbibage de sirop, il ne faut pas trop en mettre ni peu....

 

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
adorable !
Répondre
M
Trop mignons ! J'aime beaucoup l'association crème de marrons et cassis. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre