Galettes de quinoa #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de quinoa #végétarien
Galettes de quinoa #végétarien

J'aime bien le quinoa et je suis la seule à maison.
Donc je le cuisine lorsque je suis seule !

Le quinoa vient des Andes mais attention il n'est pas une céréale !!!! Il est catalogué dans les légumes. En effet le quinoa est de la famille botanique des chénopodiacées à l'instar des betteraves ou des épinards.

Il est sans gluten, riche en fibres, c'est un aliment sain.

Cuisiné en galettes est originale et peut être aimés par les récalcitrants...
Pour 7 galettes il faut :

200 g de quinoa cru L'Epicerie en bocal

1 petit oignon

1 carotte

3 cuillères à soupe de farine

1 oeuf

sel poivre cumin

persil frais

Cuire le quinoa selon les indications du paquet puis bien l'égoutter - je l'ai cuit la veille.

Éplucher la carotte et l'oignon.
Émincer l'oignon et le faire dorer dans une poêle avec 1 cuillère à dessert d'huile d'olive.

Hacher la carotte puis l'ajouter à l'oignon et poursuivre encore la cuisson quelques minutes.

Mettre le quinoa dans un cul de poule, ajouter sel, poivre, une pincée de cumin, l'oeuf et le mélange de la poêle.

Ajouter la farine et le persil.

Faire des galettes - j"en ai obtenu 7.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les galettes.

C'est prêt !

Verdict :

Des galettes qui se tiennent, elles se retournent très facilement.
J'ai mangé une salade verte avec !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette idée végé ! Je pense que je vais les essayer prochainement, je ne sais jamais quoi faire avec le quinoa. Merci !
Répondre
D
J'aime beaucoup ces galettes avec le quinoa !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Une idée de galette bien sympa ! Le quinoa n'est pas ce que nous préférons à la maison mais de temps en temps, ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
W
parfaites ces petites galettes
Répondre
B
on déteste tous ici<br /> je reprendrai de la pavlova :)
Répondre