Pavlova aux fruits exotiques

Publié le par ManueB

Pavlova aux fruits exotiques
Pavlova aux fruits exotiques

Ma gourmande m'a dit de faire une pavlova, dessert à base de meringue de crème et de fruits.
j'avais justement deux blancs d'oeuf tout seuls, des fruits exotiques ! Et voilà une super dessert !

Je conseille d'avoir un super robot pour faire la meringue, se sera plus facile à monter les blancs !

Il faut :

2 blancs d’œuf

110 g de sucre

1 cuillère à dessert rase de maizena

crème :

100 g de crème fraiche

50 g de mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre

1 fruit de la passion, banane, kiwi, litchees

Mettre les blancs dans la cuve du robot et commencer  à fouetter, dès que les blancs moussent verser progressivement le sucre puis en dernier la maizena tamisée.
Mettre la préparation dans une poche à  douille et pocher un rond de meringue.
Cuire la meringue dans le four à 130° pendant 1 h 30 !

Monter la crème fraiche avec le mascarpone, ajouter le sucre vanillé et le sucre.
Lorsque la meringue est froide, déposer dessus la crème et décorer avec des fruits exotiques.

Verdict :

On peut garnir la pavlova de tous les fruits ! Au printemps avec des fraises, l'été des framboises....

Ou sans fruit avec une mousse ou crème au chocolat !!!

J'adore le fruit de la passion !!! c'est si parfumé et gouteux !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle réalisation !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Elle est magnifique, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
É
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
j'ai plein de blancs d'oeufs qui attendent dans le frigo .....hop hop hop !!!!
Répondre
B
miam ici meringue impossible four qui chauffe trop sinon je ferai<br /> ça devait être un délice
Répondre