Galettes chou fleur et pommes de terre

Publié le par ManueB

Galettes chou fleur et pommes de terre
Galettes chou fleur et pommes de terre

J'aime le chou fleur, j'adore le cuisiner au four ou en beignets !

Cette fois ci je l'ai mélangé à de la pomme de terre et du fromage râpé, sans oeuf !

La cuisson est un peu délicate mais mes galettes tiennent à la cuisson !

Pour 2 gourmands il faut

1/2 chou fleur ou 1/4 si le chou est énorme

2 pommes de terre

50 g de fromage râpé

sel poivre piment noix de muscade

de la chapelure maison

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes puis les cuire dans de l'"eau salée, égoutter.

Rincer le chou fleur, le cuire dans une casserole d'eau salée, cuire jusqu'à ce que le chou fleur soit tendre. Égoutter.
Rassembler les pommes de terre et le chou fleur, écraser avec un écrase purée, ajouter le fromage râpé puis les épices.

Laisser tiédir.

Former des galettes.
Dans un bol mettre de la chapelure et enrober les galettes.
Chauffer une poêle avec de l'huile et y faire dorer les galettes, elles sont fragiles mais tiennent à la cuisson.
Servir avec une salade par exemple, pour moi une salade de champignons frais.
Verdict :

Simple et bon !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petites galettes bien sympa et gourmandes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'adore ce style de recette !
Répondre