Mon assiette végétarienne #version 2

Publié le par ManueB

Mon assiette végétarienne #version 2
Mon assiette végétarienne #version 2

Ce matin je ne savais pas trop quoi me préparer pour mon repas solo du lundi. La dernière fois j'avais composé une assiette végétarienne complète que j'ai beaucoup aimé.

Dans mon placard il y a des lentilles béluga, de l'amarante, à la cave des bocaux maison de haricots verts.... Voilà quelques ingrédients pour un repas gourmand et facile à faire.
J'ai mis une galette au  blé du commerce ; j'aurais bien mangé un avocat mais il faut en trouver un mûr mais il vient de bien loin....

Voilà mon idée pour une assiette gourmande, il faut :

50 g de lentilles béluga

50 g d'amarante

1 poignée de haricots verts - bocal fait maison

une galette de blé du commerce

sauce :

1 cuillère à soupe de tahini - crème de sésame

1 cuillère à soue de jus de citron

sel poivre piment

persil frais

Cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau pendant 20 minutes, égoutter.
Cuire l'amarante dans de l'eau salée pendant environ 20 minutes.

Ouvrir le bocal de haricots verts, chauffer une poêle avec 1 cuillère à dessert d'huile d'olive, faire revenir les haricots avec du sel et du poivre.

Faire dorer la galette végétarienne dans une poêle.
Préparer la sauce, mélanger le tahini avec le jus de citron, fouetter on obtient une crème puis diluer avec un peu d'eau et assaisonner.

Dans une assiette, mettre les lentilles béluga, l'amarante, les haricots verts et la galettes.

Répartir la sauce au tahini.

C'est prêt !

Verdict :

Dans le placard on a des trésor : regardez bien, vous trouverez des merveilles !

J'ai adoré...

On peut cuire aussi un oeuf au plat, dur ou mollet !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle assiette complète et savoureuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Sympa cette assiette et bien délicieuse !<br /> Bisous, DoriA
Répondre