Haricots verts en conserve sans eau sans sel #bocaux

Publié le par ManueB

Haricots verts en conserve sans eau sans sel #bocaux
Haricots verts en conserve sans eau sans sel #bocaux

Cette année avec la pluie on récolte énormément de haricots verts et ceux là sont délicieux.

Je les cuisine souvent en salade mais en manger tous les jours c'est un peu lassant, j'ai fait quelques sachets que j'ai mis au congélateur. J'ai vu sur un forum de bocaux et conserves que  l'on pouvait stériliser les haricots verts sans eau et sans sel dans le bocal, tout le monde recommande cette façon de faire. Ça m'a un peu surprise ! J'ai fait trois bocaux pour voir.

Par contre pour les manger  plus tard il faudra surement les cuire encore un peu.
Il faudra :

des haricots verts

des bocaux de 350 ml

des caoutchoucs neuf

Rincer et couper les extrémités des haricots verts. Les sécher.
Dans chaque bocal tasser les haricots, mettre un caoutchouc et fermer le bocal.
Chauffer un marmite d'eau bouillante puis plonger délicatement les bocaux dans l'eau bouillante et stériliser pendant 2 heures.
Laisser refroidir complètement puis ranger dans un endroit  à l'abri  de la lumière.

Verdict :

Pas plus simple que ça !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi aussi je les congèle mais c'est aussi une bonne manière de les conserver<br /> bonne journée
Répondre