Tagliatelle pleurotes et ail des ours #végétarien

Publié le par ManueB

Tagliatelle pleurotes et ail des ours #végétarien
Tagliatelle pleurotes et ail des ours #végétarien

Dans mon panier de la ferme j'ai eu des pleurotes, elles seront délicieuses dans un plat de pâtes !

Comme il me restait quelques feuilles d'ail des ours je l'ai rajouté à ma sauce et c'était excellent !

Pour 2 gourmands il faut :

250 q de pleurotes

une dizaine de feuilles d'ail des ours

1 gousse d'ail

150 ml de crème fraiche

sel poivre piment

400 g de tagliatelle

Chauffer une marmite d'eau salée.
Y faire cuire les tagliatelle al dente.
Pendant ce temps,  chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, y jeter les pleurotes coupées en lanières.

Ajouter ensuite l'ail écrasé puis assaisonner.

Verser la crème fraiche puis les feuilles d'ail des ours ciselées.
Verser une louche d'eau de cuisson des pâtes, remuer.
Égoutter les tagliatelle puis les verser dans la poêle et mélanger.
Verdict :

Ohhh que c'est bon, dommage il n'y avait pas assez de pleurotes à mon gout !

Profitez pour aller cueillir de l'ail des ours en forêt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve depuis peu des pleurotes françaises alors je les découvre petit à petit et ta recette me plait beaucoup. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'ail des ours. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Une belle assiette de tagliatelles avec une bonne garniture !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Une belle assiette !
Répondre
B
miam (ici pas d'ail des ours, fait pas assez humide!!! on est déjà en vigilance sécheresse en plus)
Répondre