Pâtes, ricotta, citron et parmesan #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes, ricotta, citron et parmesan #végétarien
Pâtes, ricotta, citron et parmesan #végétarien

Hello !

Me revoilà depuis quelques jours mais je suis très occupée !

Comme vous le savez je fais mes conserves pour l'hiver et ça demande du temps et de l'énergie !!!!

Comme on est vendredi je vous propose une recette de pâtes très facile à faire et sans tomates hi hi hi hi

Il suffit d'avoir de la ricotta, un peu de citron et du parmesan, on mélange le tout et hop c'est prêt !

Pour deux gourmands il faut :

400 g de pâtes - ici des trofie

250 g de ricotta

1 cuillère à dessert de zeste de citron

60 g de parmesan râpé

sel et poivre

des feuilles de basilic

Chauffer une marmite d'eau salée;
Pendant ce temps préparer la sauce.
Mélanger la ricotta avec le zeste de citron, le parmesan, les feuilles de basilic coupées, du sel et du poivre - attention à ne pas trop saler car le parmesan l'est déjà.

Cuire les pâtes, prélever de l'eau de cuisson pour diluer la sauce.  La quantité dépend de comme vous l'aimez.

Assembler les pâtes et la sauce, bien mélanger,  si nécessaire ajouter de l'eau de cuisson.
Et servir, c'est prêt !!!

Verdict :

Recette hyper rapide !

Parfait lorsqu'on est pressé e !

A déguster de suite !

Source : La coop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle assiette aux accents italiens !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
W
elle fait bien envie cette assiette
Répondre
B
super recette bon courage pour ton retour conserves alors
Répondre
B
auraiS
B
j'aurai pas pensé à la ricotta pour remplacer la crème super idée