Madeleines citron miel

Publié le par ManueB

Madeleines citron miel
Madeleines citron miel

Ces jolies madeleines sont excellentes, Salomé les a faites en premier, moi je devais les faire !

Elles sont parfumées au citron et au miel !!!!

Pour 25 madeleines il faut :

3 œufs

70 g de sucre

50 g de miel

50 g de beurre

100 g de farine

5 g de levure chimique

le jus d'un demi citron

le zeste d'un demi citron

Faire fondre le beurre, éventuellement avec le miel si celui ci est un peu dur. Réserver.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre.
Ajouter le zeste du citron puis le jus.
Incorporer la farine avec la levure mélanger.
Enfin verser le beurre fondu avec le miel.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Répartir la pâte dans le moule à madeleine en silicone pour moi ou un moule bien beurré et fariné;

Cuire  dans le four à 240° pendant 4 minutes puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5/6 minutes selon votre four

Verdict :

Je n'ai pas eu la bosse tant espérée !!!

Le fait de mettre du miel dans la pâte, modifie la cuisson et la couleur !

Au bout de quelques heures il n'y avait plus rien !!!

Ouiiii elles sont délicieuses !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petites madeleines bien gourmandes et parfumées ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Avec ce petit goût de citron, tes madeleines doivent être bien délicieuses<br /> Bisous, DoriA
Répondre
C
Elles m'ont fait de l'oeil, du coup j'ai tenté la recette mais n'ayant pas de citron frais, j'ai ajouté du confit. Verdict ce soir avec ma belle mère :)
Répondre
B
peut être pas de bosses mais bien belles !
Répondre