Poelée de quenelles, poireaux, carottes et crème #végétarien

Publié le par ManueB

Poelée de quenelles, poireaux, carottes et crème #végétarien
Poelée de quenelles, poireaux, carottes et crème #végétarien

J'ai regardé ce qu'il me restait : des poireaux, quelques carottes et des quenelles natures au  congélateur !

Voilà ce quoi faire un repas sympathique et gourmand.
J'aime les quenelles, j'aime les faire en gratin au four avec du fromage râpé dessus mais  je limite le four - je préfère l'allumer pour cuire mon pain.

J'ai donc fait une poêlée avec mes petits légumes et cuits dedans mes quenelles coupées en rondelles !!!!

Pour 2 gourmands il faut :

4 quenelles natures

2 poireaux

3 carottes

200 ml de crème fraiche

 sel poivre piment

Laver et couper en rondelles les poireaux.
Pelucher et couper à la mandoline les carottes.

Dans une poêlé chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Verser les poireaux et remuer, puis ajouter les rondelles de carottes.
Ajouter du sel du poivre, du piment et bien mélanger.
Verser 200 m d'eau et cuire à petits feux pendant 15 minutes.
Couper les quenelles en rondelles pas trop fines.
Les poser sur les légumes et verser la crème, mettre un couvercle dessus et poursuivre encore la cuisson 20 minutes.
Ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Servir avec du riz ou une autre céréales de votre choix.

Verdict :

Un plat simple mais délicieux !

On peut cuisiner avec peu et se régaler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un plat simple et très bon !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
J'adore les recettes improvisées avec les restes du frigo ou les réserves du congélateur. Celle-ci tombe à pic pour moi, car j'ai tous les ingrédients sous la main ! Bonne soirée.
Répondre
M
j'adore les quenelles et ta version me plait beaucoup !
Répondre
M
Bonne idée pour se régaler!
Répondre
M
Une chouette idée de repas végétarien ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre