Polpette lentilles corail couscous #vég....

Publié le par ManueB

Polpette lentilles corail couscous #vég....

J'ai découvert une nouvelle revue en Italie sur la cuisine saine !

Malheureusement ici je ne la trouve pas mais j'ai vu qu'elle a une page sur InstaGram !!! Je suis les publications avec attention : j'ai vu cette recette de polpettes de lentilles corail et couscous !!!!

Bien sûr j'ai voulu les faire et donc partager cette recette simple à faire !

Pour 2 gourmands il faut :

100 g de lentilles corail

220 ml d'eau

100 g de couscous précuit

1 oignon

3 cuillères  à soupe de concentré de tomate

sel poivre piment

Rincer les lentilles corail, les mettre dans une casserole avec les 220 ml d'eau froide, porter à ébullition. Cuire environ 7/9 minutes, les lentilles doivent fondre.

Rajouter le couscous et couvrir la casserole pendant 15 minutes. Le couscous va gonfler - s'il l'ensemble est trop sec rajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon, le faire dorer dans une petite poêle. Ajouter du sel  du piment, du poivre, le concentré de tomates et mélanger.

Rajouter cela au mélange lentilles couscous.

Mélanger, on obtient une texture compacte.

Faire des quenelles.
Mettre au frais.

J'ai fait cette étape la veille.

Chauffer une poêle avec de l'huile - soyons généreux - et  faire dorer les polpettes.
A manipuler avec précaution elles sont fragiles.
Servir avec une salade.
Verdict :

Très bonnnn !

Même MonChéri a aimé :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très chouette idée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Une belle recette italienne à découvrir !<br /> Bisous, DoriA
Répondre