Gratin de ravioles et blettes #végétarien

Publié le par ManueB

Gratin de ravioles et blettes #végétarien

J'aime les légumes je les cuisine avec presque tout, enfin presque hi hi hi

J'ai commandé des blettes à la ferme, je ne savais pas trop quoi faire avec et puis j'ai eu une idée : j'avais acheté quelques  temps auparavant des ravioles au fromage ! Je me suis dit qu'avec des blettes cuites, de la béchamel ça pourrait être une bonne idée !!!!

Voici comment faire :

1 boite de ravioles

5 feuilles de blettes

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel poivre

300 ml de lait

1 cuillère à soupe bombée de farine

sel poivre noix de muscade

du fromage

Laver les feuilles de blettes puis les couper en fines lanières.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile  d'olive, déposer les feuilles de blettes, saler et poivrer, cuire 5 minutes puis ajouter l'ai écrasé et le  concentré de tomate, environ 30 ml d'eau et poursuivre la cuisson encore 5/7 minutes.

Préparer la béchamel, diluer la farine avec un peu de lait, en évitant les grumeaux puis verser le reste de lait et assaisonner, cuire pour avoir une texture crémeuse.

Dans un plat à gratin mettre de la béchamel au fond, déposer une plaque de ravioles, des blettes cuites un peu de béchamel puis la deuxième, la troisième et la quatrième plaque de ravioles.

Terminer par de la béchamel et du fromage.
Mettre au four à 180° pendant 20 minutes environ.

Verdict :

C'est super bon !

J'ai mis dessus du fromage italien  du Tallegio !!!! Délicieux, il apporte beaucoup de gout et de saveurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un gratin bien gourmand et original ! J'adore les blettes.
Répondre
M
cette semaine j'ai préparé le même genre de gratin mais avec des ravioles et des poireaux !
Répondre