Pancakes au poireau #végétarien

Publié le par ManueB

Pancakes au poireau #végétarien
Pancakes au poireau #végétarien

J'ai très souvent des poireaux dans mon panier de la ferme ! J'avoue que c'est un légume que j'aime beaucoup et il peut se cuisiner de mille façons.

Aujourd'hui j'ai fait des pancakes au poireau !!!

D'habitude je les prépare pour le petit déjeuner mais là, c'est une version salée !!! C'est comme de grosses crêpes !!!

C'est facile à faire !

Pour 6/7 pancakes il faut :

2 poireaux

sel poivre noix de muscade

200 g de farine t65

2 œufs

150 ml de lait

sel poivre

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

D'abord nettoyer les poireaux, bien les laver pour enlever la  terre. Puis les couper en rondelles.
Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile. Y faire cuire les rondelles de poireaux avec du sel, du poivre et de la noix de muscade, verser environ 20/30 ml d'eau.
Cuire 12 minutes environ.

Préparer la pâte.
Dans un cul de poule mettre la farine, le sel, le poivre, la levure et le bicarbonate, faire un puits, y mettre les œufs et commencer à mélanger à partir du centre. Ajouter progressivement le lait. On obtient une pâte un peu épaisse.
Y ajouter la fondue de poireaux.

Mélanger.
Chauffer une poêle avec de l'huile et prélever des louches de préparations et les verser dans la poêle bien chaude.

Faire dorer de chaque côté.
Verdict :

Délicieux, je les ai mangés avec de la purée, on peut aussi manger avec une salade !
C'est selon son envie, ses gouts !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très bonne idée pour cuisiner et manger les poireaux de façon ludique ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
le prix des poireaux va flamber avec ce froid !!! heureusement que j'ai fait des provisions !
Répondre