Lasagne épinards frais et pesto #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne épinards frais et pesto #végétarien

Je vous propose une cuisine du placard, comme je l'aime.
J'ai trouvé dans mon placard un pot de pesto, des feuilles de lasagne. Il ne me manquait que les épinards que j'ai acheté.

Et voilà un plat de lasagne, gouteux, gourmand, moelleux, parfumé....  Top !!!

Et c'est simple à faire.
Pour 2 gourmands il faut :

1 pot de pesto

300 g d'épinards frais

400 ml de lait

1 grosse cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

9 feuilles de lasagne

chapelure maison

du parmesan

Chauffer une poêle avec 1  cuillère à soupe d'huile d'olive, dès que l'huile est chaude verser les feuilles d'épinard. Elles vont fondre très vite puis les assaisonner. Réserver.

Préparer la béchamel : diluer la farine avec un peu de lait, fouetter pour enlever les grumeaux puis verser le reste du lait puis assaisonner, faire épaissir. Réserver.

Monter les lasagne dans un plat à gratin.

Mettre de la béchamel au fond du plat, puis trois feuilles de lasagne, du pesto, des feuilles d'épinard,   de la béchamel, et cela deux fois. Terminer avec du pesto des épinards et de la béchamel.
Saupoudrer de chapelure maison et de parmesan.
Mettre dans le four à 180° pour 30 minutes.

Verdict :

Génial, on s'est régalé !

Peut se préparer à l'avance ,dans le cadre du Batch Cooking.

J'ai cuit mes jeunes épinards mais on peut les mettre tels quels dans le plat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un régal c'est sur !
Répondre
A
Rien de mieux que la cuisine du placard ! Surtout quand on voit ce que tu en fais !! Belle journée !
Répondre
M
Tes pâtes du vendredi sont toujours aussi parfaites !
Répondre
M
Des lasagnes aux couleurs du printemps !
Répondre