Pâtes champignons épinards et crème #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes champignons épinards et crème #végétarien
Pâtes champignons épinards et crème #végétarien

J'imagine mes repas en fonction de ce que j'ai.

J'ai acheté des champignons à la ferme et les cuisiner, c'est facile !

J'ai fait une sauce avec eux et j'ai rajouté des épinards que j'ai encore dans mon congélateur, un peu de crème et voilà une sauce parfaite, délicieuse et  gourmande pour déguster nos pâtes !

Pour 2 gourmands il faut :

400 g de champignons frais

1 gousse d'ail

5 galets d'épinards surgelés sortis la veille du congélateur

200 ml de crème

sel poivre piment noix de muscade

400 g de pâtes courtes

Chauffer une casserole d'eau salée.
Nettoyer les champignons pour les couper en tranches.

Chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, jeter les tranches de champignons, les cuire quelques minutes puis ajouter l'ail écrasé.

Puis assaisonner.

Poursuivre encore 2/3 minutes de cuisson.
Ajouter les galets d'épinards décongelés puis la crème. Bien mélanger.

Cuire les pâtes al dente, verser un peu d'eau de cuisson des pâtes dans la sauce, puis les pâtes et bien mélanger.
C'est prêt !

Verdict :

Délicieux....

On peut remplacer la crème par une crème végétale et les épinards surgelés ( je dois vider mon congélateur) par des épinards frais !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une délicieuse assiettes de pâtes !
Répondre
C
Un régal ce plat
Répondre
B
j'arrive ! miam !
Répondre