Polenta crémeuse et poireaux braisés #végétarien

Publié le par ManueB

Polenta crémeuse et poireaux braisés #végétarien
Polenta crémeuse et poireaux braisés #végétarien

J'aime cuisiner et manger la polenta.

Elle est facile à cuisiner, rapide à faire et bien pratique lorsque je ne sais pas quoi faire. Je l'aime avec une ratatouille - bocal maison - une sauce tomate ou bien grillée.
Je l'aime crémeuse ici avec des poireaux, tout simplement.

Pour 2 gourmands il faut :

3/4 poireaux

100 g de polenta

200 ml de lait

300 ml d'eau

1 cuillère à  dessert de bouillon de légumes déshydraté

sel poivre

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

3 cuillères  à soupe de crème

Nettoyer les poireaux, bien les rincer pour enlever toute trace de sable.

Les couper dans le sens de la longueur.

Chauffer une poêle assez large avec 2 cuillères à soupe d'huile  d'olive.
Y déposer les poireaux, les saler et les poivrer. Puis verser 50 ml d'eau. Couvrir et cuire à petits feux, les poireaux vont ramollir et il sera plus facile de les remuer.

Rectifier l’assaisonnement.

Chauffer dans une casserole l'eau, le lait et les épices.
Dès que le liquide bout, verser la polenta progressivement et remuer jusqu'à avoir une texture crémeuse, ajouter alors le parmesan et la crème.

Servir avec les poireaux braisés.

Verdict :

On adore la polenta... Que c'est bon !

Facile à faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
waouh alors là je me régale à fond ! Je mange toute mon assiette sans rechigner ! Merci !
Répondre
M
Quelle jolie présentation et une façon originale de cuisiner le poireau !
Répondre
B
on aime aussi la polenta crémeuse<br /> par contre je te laisse tes poireaux on déteste ça !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre