Pâtes et pesto de tomates crues #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et pesto de tomates crues #végétarien
Pâtes et pesto de tomates crues #végétarien

Oui j'adore le pesto...
Tous les pestos ! La semaine dernière je vous ai proposé un pesto de citron, aujourd'hui c'est un pesto de tomates crues !!!

Encore une fois un pesto simple à faire, je rassemble tous les ingrédients et je les mixe.
Je l'ai accompagné de pâtes type cappelini ou des pâtes longues. On peut déguster ce pesto avec du pain à l'apéro ou sur des tartines aussi !

Le choix de la tomate est important, je conseille de prendre une tomate avec beaucoup de chaire et peu de graines !

Il faut :

2 belles tomates à chaire ferme

1 gousse d’ail

6/7 feuilles de basilic

30 g de graines mélangées

30 g de parmesan râpé

40/50 ml d'huile d'olive

sel et poivre

300 g de Cappelini ou Linguini

Laver les tomates, les couper, enlever les graines, peut être enlever la peau. Les mettre dans une passoire et laisser égoutter 30 minutes.
Dans le bol d'un mixeur mettre les tomates égouttées, la gousse d'ail, les feuilles de basilic, les graines, le parmesan et l'huile puis mixer et assaisonner.

Chauffer une marmite d'eau salée et cuire les pâtes al dente.
Verser les pâtes dans un saladier ainsi que le pesto et mélanger.
Servir.

Verdict :

Waouhhh que c'est bonnnnnnn !

J'ai mis un mélange de graines : courges, tournesol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un pesto bien original pour une délicieuse assiette de pâtes !
Répondre
B
très sympa cette sauce les "coeurs de boeuf" ont peu de graines on en mange bcp ici <br /> <br /> ps petite coquille: c'est la chair pas la chaire 😉
Répondre