Carott cake sans oeuf

Publié le par ManueB

Carott cake sans oeuf
Carott cake sans oeuf

J'ai plein de carottes mais pas d'oeuf...

Zut...

Faire des gâteaux sans oeuf c'est possible et même délicieux, j'en ai déjà partagé avec vous !!!

Ici un carott cake avec des noix de Pécan... Je l'ai cuit dans mon tout nouveau moule !!! Moi j’adore......

Pour un carott cake il faut :

250 g de carottes râpées

60 g d'huile de coco

1 cuillère à dessert de vanille liquide

110 g de sucre

50/60 ml de lait voire plus

230 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

le zeste d'un citron bio

1 cuillère à dessert de cannelle

1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

des noix de Pécan

Dans un cul de poule fouetter l'huile de coco - elle était souple sinon la faire fondre - avec le sucre et la vanille.

Ajouter le lait,la farine, le zeste de citron, la cannelle, les épices  à pain d'épices  et la levure - si la pâte est trop épaisse rajouter du lait. Tous les ingrédients doivent être amalgamés.
Puis incorporer les carottes râpées et des noix de Pécan.
Verser la préparation dans un moule à cake ou pas, bien huilé.
Cuire dans le four à 180 ° pendant 35 minutes environ selon le four et le moule utilisé.

Verdict :

On peut remplacer le lait par une boisson végétale !

J'ai mis une fin de bocal de noix de pécan !!! Je les achète en vrac, je prends uniquement ce dont j'ai besoin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon gâteau pour fêter l'arrivée de l'automne ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
très beau
Répondre
B
il est très très appétissant
Répondre