Lasagne champignons butternut #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne champignons butternut #végétarien

Je suis passée en mode automne dans ma cuisine !!!

C'est avec plaisir que je cuisine à nouveau les courges !!!! Dimanche dernier aux Petites Cantines on a fait des lasagne au potimarron et champignons ; c'était délicieux !

Dans mon panier j'avais du butternut ! Parfait pour faire des lasagne !!!!

Pour 3 gourmands il faut :

1 butternut

500 g de champignons

du vert de poireau

du bouillon de légumes

sel poivre noix de muscade

2 boules de mozzarella

600 ml de lait

2 cuillères à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

9 feuilles de lasagne

D'abord éplucher le butternut et couper en cubes.
Nettoyer les champignons et les couper en quatre ou six.
Dans une poêle chauffer 2 cuillères à soupe  d'huile d'olive, rajouter le vert de poireau - si vous en avez - remuer puis verser les dés de butternut, assaisonner. Verser 300 ml de bouillon de légumes. Si on a on peut mettre une feuille de sauge. Couvrir et cuire à petit feu, remuer de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Réserver.

Dans une autre poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les champignons puis les assaisonner. Cuire quelques minutes, réserver.
Faire la béchamel - c'est ma version sans beurre - diluer la farine dans un peu de lait puis verser la totalité du lait, saler, poivrer, ajouter une pincée de noix de muscade. Cuire pour obtenir une crème.

Couper les mozzarelle en petits morceaux.

On passe au montage.
Dans le fond d'un plat allant au gratin, une louche de béchamel, déposer 3 feuilles de lasagne puis du butternut, des champignons, de la béchamel et des champignons, faire trois couches, terminer par du butternut, des champignons de la béchamel et de la mozzarella.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.
Verdict :

Un super plat, gourmand et copieux !!!!!

Je garde toujours le vert du poireau, je ne le jette pas, si j'en ai beaucoup je fais du poireau lacto fermenté, bien pratique et il se garde plusieurs mois dans le réfrigérateur !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I ought to declare scarcely that its astonishing! The blog is instructive additionally dependably manufacture astonishing entitys.
Répondre
B
I comprehend this section. I understand You put an a large number of battle to establish this story. I appreciate your procedure.
Répondre
M
Un pur délice tes lasagnes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
C'est vendredi et on se régale encore de ton plat à l'italienne ! merci !
Répondre