Brioche tressée patate douce et cannelle

Publié le par ManueB

Brioche tressée patate douce et cannelle
Brioche tressée patate douce et cannelle

Avez vous déjà mis un légume dans une brioche ?

Moi c'est un défit que j'adore faire.
J'ai mis de la patate douce dans ma pâte ! La pâte est moelleuse, douce et a une jolie couleur !!!!

Je l'ai tressée et ai ajouté de la purée de noisette de la cassonade et de la cannelle !!! Hummmm que ca sent bon par ici.

Pour une petite brioche bien dodue il faut :

100 g de patate douce en purée

250 g de farine t65

1/4 de cube de levure

50 ml de lait

40 g de sucre

1 petit oeuf ou la moitié d'un

30 g de beurre

de la purée de noisette

de la cassonade

de la cannelle

Dans le bol du robot mettre la farine, au centre la purée de patate douce, le sucre, la levure émietté et l'oeuf, commencer à pétrir pour ajouter le beurre coupé en morceaux, continuer à pétrir au moins 10 minutes pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir le bol et laisser doubler de volume à l'abri des  courants d'air.

Sortir la pâte du bol, séparer en trois parts égales.

Étaler en un long rectangle et répartir dessus de la purée d'amande, de la cassonade et de la cannelle, faire un long boudin.
Faire la même chose avec les deux autres pâtons de pâte
Faire une longue incision sur chaque boudin pour faire une tresse et la faire en couronne.
Laisser à nouveau lever pendant 30 minutes.
Badigenner avec de l'oeuf battu.
Cuire dans le four à 175° pendant 25 minutes.
Verdict :

Alors là qu'est ce que c'est bonnnnnnnnn !!!!!

La purée de noisette peut être remplacée par du beurre pommade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Recorded here you'll learn it is imperative, them offers the connection in an accommodating page:
Répondre
C
Benefit basically prime quality things - you can comprehend them all inside:
Répondre
M
Elle est magnifique et parfaitement automnale ! Pour un bon goûter au coin du feu !
Répondre
G
Alors là il fallait oser !! Vu ton enthousiasme aux vue du résultat et vu les photos, j'en déduis que tu as bien fait de tenter ! bravo manue ! Gros bisous
Répondre
B
ah je l'ai vu passer celle ci déjà<br /> je suis certaine que c'est délicieux car ds les gâteau déjà ça fonctionne parfaitement la patate douce <br /> elle est superbe bravo
Répondre