Tatin de fenouil et bleu d'Auvergne #végétarien

Publié le par ManueB

Tatin de fenouil et bleu d'Auvergne #végétarien
Tatin de fenouil et bleu d'Auvergne #végétarien

Le fenouil est un légume qu'on aime beaucoup, la plupart du temps je le cuisine en salade avec de l'huile d'olive et du jus de citron, que c'est bon !

J'ai vu que l'on pouvait faire une tatin salée et j'étais curieuse d'en manger.
Je l'ai associée avec du fromage bleu d'Auvergne qu'Eglantine nous a ramené.

Il faut :

3 fenouils

sel poivre

1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou de miel

70 g de farine

2 cuillères à soupe de d'huile d'olive

sel

1 pincée de bicarbonate

du bleu d'Auvergne

Bien laver les fenouils, couper les tiges. Couper dans le sens de la longueur.

Chauffer une belle cuillère à soupe d'huile d'olive et placer les demi fenouils. Saler, poivrer et mettre le sirop d'agave, ajouter un peu d'eau, puis baisser le feu et couvrir. Surveiller la cuisson pour pas que le fenouil brule.

Cuire environ 30 minutes, le fenouil doit être tendre.
Préparer la pâte à tarte. Mélanger la farine avec le sel et le bicarbonate. Ajouter l'huile commencer à mélanger puis verser un peu d'eau, une boule de pâte se forme.

Dans un plat à tarte déposer les fenouils cuits - face coupée sur le fond - déposer du bleu d'Auvergne et recouvrir avec la pâte à tarte - au palabre l’étaler au rouleau à pâtisserie.

Bien mettre les bords en dessus.

Cuire dans le four à 190° pendant 30 minutes.

Verdict :

Délicieux, moi j'adore le gout anisé, et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Astounding, this is awesome as you need to take in more, I welcome to This is my page.
Répondre
B
Good subject, comparative writings are I don't know whether they are on a par with your work out.
Répondre
M
Quelle délicieuse association pour cette très jolie tarte tatin ! Je note ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
on adore <br /> on en mange beaucoup (c'est un produit d'ici) surtout chaud <br /> encore hier et lundi <br /> braisé sucré salé (sirop d'agave aussi) en accompagnement des pavés de saumon <br /> <br /> miam cette tarte !
Répondre