Pâtes et boulettes d'aubergines #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et boulettes d'aubergines #végétarien

Nous sommes dans une drôle de période, entre l'été et l'automne !!!! Il fait encore super chaud et on trouve déjà les légumes de l'hiver comme les courges, les céleris !!! Mais il y a encore des tomates, des courgettes et des aubergines....
Je pense que là, je cuisine les dernières aubergines, légume que j'adore !!!!

Je l'ai cuisiné en boulettes que j'ai servies avec de la sauce tomate et des pâtes !!!!!

Il faut :

2 aubergines

de l'huile d'olive

sel poivre herbes de Provence

2 cuillères à soupe de chapelure

1 gousse d'ail

3 branches de persil plat

5 feuilles de basilic

sauce :

des tomates

huile d'olive

sel poivre piment

1 pincée de sel

basilic

300 g de pâtes courtes

Préparer les boulettes d'aubergines.
Les laver pour les couper en cubes, les poser dans un plat les arroser d'huile d'olive, ajouter du sel, du poivre, du piment et des herbes de Provence.
Cuire dans le four à 200° pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre et moelleuse.

Préparer la sauce tomates.
Laver et couper les tomates en cubes, chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les tomates en dés, assaisonner et cuire quelques minutes.

Mixer grossièrement les dés d'aubergines - j'ai  gardé volontairement des morceaux, c'est meilleur.
Ajouter la gousse d'ail écrasée, les feuilles de basilic ciselées et le persil haché puis rectifier l'assaisonnement.

Ajouter environ deux cuillères à soupe de chapelure, pour former des boulettes. J'ai obtenu 8 boulettes.

Faire dorer les boulettes dans une poele.

Cuire les pâtes al dente, les égoutter, les ajouter à la sauce tomate, mélanger et servir avec les boulettes.

Verdict :

Excellent !!!

Les boulettes ont une super tenues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle façon de dire au revoir aux aubergines ! Je suis passée aux légumes d'automne et d'hiver depuis début d'octobre car il ne fait pas chaud le soir, il faut du réconfort dans l'assiette !
Répondre