Tiramisu mirabelles et Spéculoos Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Tiramisu mirabelles et Spéculoos Jours Heureux #partenariat
Tiramisu mirabelles et Spéculoos Jours Heureux #partenariat

Que j'aime le tiramisu !!!

C'est un dessert facile à faire et délicieux !

 Le vrai tiramisu est sans fruit et avec du café, ici version fruitée avec des mirabelles et des biscuits très parfumés les Spéculoos !!!!

Vous venez avec moi en cuisine ?
Pour 4 verrines il faut :

des mirabelles surgelées pour moi

250 g de mascarpone

60 g de sucre

2 oeufs

4 +2 +1 Spéculoos Jours Heureux

J'ai pris des mirabelles que j'avais au congélateur, j'en ai fait une compotée avec un peu de sucre. Réserver.

Séparer les jaunes des blancs d’œuf.
Battre les blancs en neige.
Dans un cul de poule fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre, le mélange doit devenir très clair.
Incorporer alors le mascarpone puis intégrer délicatement les blancs en neige.
Concasser les  4 Spéculoos en grosses miettes.
Dans chaque verrine, mettre 2 cuillères à dessert de Spéculoos mixés, déposer des mirabelles - sans les noyaux c'est mieux.
Mettre la crème dans une poche à douille et déposer de la crème sur les mirabelles.
Remettre des mirabelles, terminer par de la crème.
Mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, saupoudrer du reste de Spéculoos émiettés.
Verdict :

Ohhh que c'est bonnnn !!!!

Je me suis inspirée d'une verrine mangée au restaurant Poids Plume à Strasbourg. Merci Céline pour l’idée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli spéculos de saison bien gourmand !
Répondre
B
très sympa cette version <br /> 3e recette de tiramisu lues ce matin sur @ un signe? :) :)
Répondre
B
lue pardon