Porridge raisin poire

Publié le par ManueB

Porridge raisin poire
Porridge raisin poire

Pendant longtemps je pensais que le porridge c'était pâteux, gluant et pas  très appétissant. Jusqu'au jour où j'en ai fait un pour gouter !!!!

Mais c'est super bon, pas pâteux ni gluant !!!!!!

C'est délicieux pour le petit déjeuner ou pour manger avant une séance de sport !!!

Je l'ai très peu sucré et j'ai mis une poire bien mûre, du raisin et des amandes concassées !!!!

Pour 1 gourmande il faut :

200 ml de lait

50 ml d'eau

50 g de flocons d'avoine

1 sachet de sucre vanillé

1 poire

quelques grains de raisin

10 amandes

Dans une casserole chauffer le lait, l'eau, le  sucre et les flocons d'avoine, cuire jusqu'à avoir une texture crémeuse.
Verser dans un joli bol ou belle assiette.
Peler et couper la poire en cubes.
Couper les grains de raisin en deux.
Toaster les amandes puis les concasser grossièrement.

Répartir les dés de poire, les grains de raisin et les amandes.
C'est prêt !

Verdict :

Version qui m'a beaucoup plu....

Je vais tester d'autres versions !!!

A la place du lait on peut mettre de la boisson végétale : amande, soja, noisette, épeautre, avoine.....

 

Publié dans petits déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De temps en temps, c'est réconfortant ! J'aime tout particulièrement la version banane, cacahuètes et coco.
Répondre